Astuces contre la transpiration

transpiration

La plupart du temps, les transpirations engendrent des odeurs gênantes.

Pour éviter ce désagrément, il est nécessaire de se laver avec du savon quotidiennement et de se rincer avec une serviette. Au besoin, apposez du talc sur les parties concernées notamment sous les orteils. Pour les aisselles, il est nécessaire de se raser régulièrement car les poils sont des cachettes parfaites pour les bactéries. Appliquez ensuite de la pierre d’alun humide. Une tranche de citron épépinée est aussi efficace.

Mélangez aussi des feuilles de sauge sèches avec du bicarbonate de soude et du talc et appliquez sous les bras. Le bicarbonate de soude est efficace aussi bien pour les pieds que pour les aisselles.

Pour éviter les transpirations gênantes, choisissez le bon déodorant et évitez de porter des vêtements synthétiques et de couleur sombre. Mettez des vêtements amples et légers, en lin, en laine ou en coton pour favoriser l’évaporation de la sudation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>