1 verre de vin serait l’équivalent d’une heure d’exercice selon les chercheurs

Vous manquez de motivation ou vous êtes trop occupé pour aller vous surmener au gym à chaque jour? Ne vous en faites pas, selon une étude canadienne, s’ouvrir une bouteille de vin rouge et s’asseoir pour en déguster un verre aurait les mêmes effets qu’une séance d’entraînement.

Cela semble trop fabuleux pour être vrai, non? Et bien, aussi fou que cela puisse paraître, une étude de l’Université de l’Alberta au Canada a révélé que le resvératrol, un composé naturel présent dans certains fruits, les noix et le vin rouge, améliorerait la performance physique, la force musculaire et la fonction cardiaque autant qu’une séance à la salle de gym.

Le chercheur Jason Dyck a déclaré dans un article de Nouvelles de la Science «Nous étions excités quand nous avons vu que le resvératrol démontrait des résultats similaires à ce que vous obtiendriez d’une séance d’exercices»
Il a également mentionné “Je pense que le resvératrol pourrait aider des patients qui veulent faire de l’exercice mais en sont physiquement incapables dont les diabétiques souffrant d’insuffisance cardiaque.”

Alors voilà! La science le confirme, vous n’avez plus besoin de vous sentir coupable lorsque vous optez pour l’apéro plutôt que pour la séance d’entraînement. Santé!

Crédit photo: Pinterest

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *