Outils de cuisine pour manger plus santé

Vous desirez avoir une alimentation plus saine? Voici une liste d’outils de cuisine qui changeront la façon dont vous cuisinez à tout jamais.

Faites-vous partie de ceux et celles qui considèrent que manger sainement est compliqué et demande un longue préparation?

Vous serez ravi de savoir que les outils de cuisine suivant changeront la façon dont vous cuisinez à tout jamais.

Il ne suffit qu’à savoir comment les utiliser et vous verrez que vos habitudes alimentaires seront transformées et que vous mangerez santé avec un minimum d’efforts.

1. Le coupe légumes spirale
Coupe_legumes_spirale
Le coupe légumes spirale est un outil avec lequel vous pouvez préparer des spaghettis de légumes. Cet appareil est parfait pour une diète sans gluten ou si vous désirez manger moins de céréales et de glucides. Émincez des courgettes, carottes, pommes de terre douces et dégustez en sauce ou en salade.


2. Robot culinaire
Outil de cuisine - Robot Culinaire
Le robot culinaire est un outil merveilleux car il vous permet de préparer une grande variété d’aliments sains dont des mélanges granola pour vos petits déjeuners et collations, ainsi que des légumes pour faire des soupes ou des purées. Vous pouvez même faire votre propre beurre d’amande, pesto, mayonnaise et hummus.


3. Mélangeur
Mélangeur - Nutribullet
Les mélangeurs tels que le Vitamix ou le Nutribullet sont des outils indispensables dans une cuisine. Avec ceux-ci vous pouvez rapidement vous préparer des soupes et des smoothies hyper santé dans lesquels vous pouvez ajouter des fruits, légumes verts et autres nutriments.


4. Déshydrateur
Outils de cuisine - déshydrateurQui aurait cru qu’assécher des aliments pouvait être aussi savoureux et bon pour la santé. Avec un déshydrateur vous pouvez préparer une multitude de collations saines comme des chips de légumes tels que carottes, pommes de terre douces et haricots verts. Vous pouvez sécher plusieurs types de fruits tranchés tels des pommes, bananes, mangues, poires et vous pouvez même faire sécher de la viande communément appelée “Jerky” en anglais. Une collation sans sucre ajouté, parfaite pour les petits.


5. Presse-agrumes
Outils de cuisine - presse-agrumes
Les fruits tropicaux sont reconnus depuis longtemps comme étant à la fois riches en nutriments, efficaces pour vous aider à réduire la graisse corporelle de même que pour leurs capacités de nettoyage. Un presse-agrumes vous donne la possibilité d’obtenir des jus frais sans agents de conservation.


6. Marguerite de cuisson vapeur
marguerite cuisson vapeur
Pour un moyen rapide et sans huile pour préparer des légumes, essayez une marguerite de cuisson vapeur. La cuisson à la vapeur est le meilleur moyen pour cuire les légumes, car elle préserve les éléments nutritifs essentiels mieux que toute autre méthode.



7. Vaporisateur d’huile

Outils de cuisine - vaporisateur d'huile
Que ce soit pour ajouter de l’huile à vos salades ou pour la cuisson, on risque souvent de verser une quantité excessive d’huile. Pour résoudre ce problème, vous n’avez qu’à utiliser un vaporisateur d’huile afin d’ajouter la bonne quantité d’huile à chaque fois.



8. Mijoteuse

Outils de cuisine - mijoteuse
Une mijoteuse exige peu d’efforts et de temps dans la cuisine car vous n’avez qu’à préparer les aliments nécessaires selon la recette et laissez cuire pendant la nuit ou pendant que vous êtes sorti. Il y a une panoplie de recettes que vous pouvez préparer à la mijoteuse tels des soupes, sauces, ragoût et cari.



9. Moulin à fines herbes

Outils de cuisine - moulin à fines herbes
Le moulin à fines herbes est la solution si vous manquez de temps pour cuisiner car ce dernier moud efficacement les herbes pour vous. De plus, les herbes fraîches ont bien meilleur goût et procurent des éléments nutritifs que les herbes en pot n’ont pas.


10. Machine à crème glacée/sorbetière
Outils de cusine - sorbetière
Croyez-le ou non, posséder une sorbetière peut vous aider à manger plus sain, en particulier si vous mangez souvent de la crème glacée. Elle vous permet de faire de la crème glacée avec des ingrédients biologiques ou de préparer de délicieux sorbets faibles en gras.




Comme vous pouvez le constater, manger santé ne doit pas être compliqué ou prendre beaucoup de temps à préparer.

Vous trouvez cette liste utile? Partagez-la!