15 astuces de génie pour réparer les vêtements

Voici une liste de nos astuces préférées pour réparer les vêtements abîmés.

1. Utilisez du savon à vaisselle liquide pour enlever une tache de rouge à lèvres. Conçu spécialement pour s’attaquer à la graisse, il est logique que ce produit qui se retrouve dans les armoires de tous, soit parfait pour ce type de tache. Versez un peu de savon à vaisselle sur le tissu pour couvrir le rouge à lèvres et laisser reposer pendant quelques minutes. Tamponnez la tache puis mettre le vêtement dans la machine à laver.
Enlever une tache de rouge à lèvres

blog.viadom.fr



2. Mettez les jeans au congélateur dans un sac Ziploc pour éliminer les mauvaises odeurs. Le congélateur élimine la plupart des bactéries qui causent les odeurs. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier que votre jeans ne se décolore à force de le laver trop souvent.
Mettre un jeans au congélateur
Crédit photo: thekrazycouponlady.com



3. Resserrez vos lunettes avec un peu de vernis à ongles transparent. Si les branches de vos lunettes se desserrent constamment et que vous ne disposez pas d’un petit tournevis à portée de main, déposez une goutte de vernis à ongles sur la charnière pour les fixer temporairement.
Fixer les lunettes avec vernis à ongles


4. Nettoyez une tache de fond de teint avec un peu de crème à raser. Si vous enlevez votre chemise et que vous salissez le col avec votre fond de teint, déposez un peu de crème à raser sur la tache avant de laver la chemise à la machine.
Nettoyer tache de fond de teint
Crédit photo: Pinterest



5. Nettoyez la saleté tenace sur vos chaussures en suède avec une lime à ongles. Utilisez une lime à ongles pour polir la saleté tenace sur vos chaussures en suède.
Nettoyer chaussures de suède avec lime à ongles
Crédit photo: lifetips.in



6. Vaporisez une petite quantité de vodka sur vos vêtements pour éliminer les odeurs. Si vous n’avez pas le temps de laver une chemise avant de la porter à nouveau et que vous voulez la rafraîchir, il suffit de la vaporiser avec de la vodka et de la laisser sécher. L’alcool élimera les bactéries qui auraient pu causer des odeurs.
Vaporiser de la vodka sur les vêtements pour les odeurs
Crédit photo: shemazing.net



7. Déposez une goutte de vernis à ongles transparent sur un bouton pour empêcher le fil de se défaire. Ceci est une solution temporaire efficace donc pas besoin d’apprendre à coudre pour l’instant!
Vernis à ongles sur un bouton
Crédit photo: Pinterest



8. Frottez les taches blanches sur vos bottes en cuir avec une brosse douce et du vinaigre. Si vos bottes ont été salies par l’eau, la neige ou le sel, trempez une brosse à dents à poils doux dans du vinaigre blanc et frottez doucement pour enlever les taches.
Nettoyer les taches blanches sur les chaussures
Crédit photo: Pinterest



9. Décoincez une fermeture éclair en frottant les dents de chaque côté avec un crayon de cire.
décoincer une fermeture éclair
Crédit photo: thekrazycouponlady.com



10. Mettez du bicarbonate de soude dans vos chaussures pour absorber la sueur et les odeurs. Versez un peu de bicarbonate de soude dans vos chaussures après une dure journée de travail ou une séance d’entraînement pour absorber la sueur et éliminer les odeurs.
Bicarbonate de soude dans les chaussures
Crédit photo: inspiringupdates.com



11. Utilisez du savon vaisselle liquide pour enlever les taches d’huile sur les vêtements délicats. Le savon à vaisselle va enlever les taches d’huile ou de graisse et est également assez doux pour utiliser sur les vêtements délicats. Tout comme pour les taches de rouge à lèvres mentionnées ci-haut, versez un peu de savon à vaisselle sur le tissu pour couvrir la tache et laisser reposer pendant quelques minutes. Tamponnez la tache puis mettez le vêtement dans la machine à laver.
Enlever les taches sur les vêtements
Crédit photo: Pinterest



12. Stoppez une maille dans vos bas culottes avec du vernis à ongles transparent. Vous n’avez qu’à déposer une petite quantité de vernis à ongles à chaque extrémité de la maille pour l’empêcher de poursuivre son chemin.
stopper une maille dans les bas culottes
Crédit photo: xovain.com



13. Étirez une paire de chaussures serrées avec votre séchoir à cheveux. Mettez des chaussettes épaisses, enfilez vos chaussures et chauffez-les pendant quelques minutes avec votre séchoir.
étirer chaussures serrées avec un séchoir


14. Réinsérez un élastique ou un cordon à l’aide d’une épingle. Réinsérez le cordon de votre pantalon qui est sorti en attachant une épingle à l’une des extrémités du cordon et insérez-le en vous guidant avec l’épingle.
Réinsérer un cordon avec une épingle
Crédit photo: wikihow.com



15. Remplacez une tirette de fermeture éclair cassée avec un anneau de porte-clés. Vous pourrez par le fait même empêcher la fermeture éclair de s’ouvrir en fixant l’anneau au bouton!
Réparer une tirette de fermeture éclai


16. Retirez les égratignures sur une chaussure en cuir verni avec de la vaseline. Appliquez la vaseline sur chaque égratignure à l’aide d’un coton tige et polissez avec un linge doux.
Enlever les marques sur les chaussures vernies
Crédit photo: allforfashiondesign.com



Connaissez-vous d’autres astuces géniales pour les vêtements abîmés? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *