nettoyer un mirroir sans laisser de traces

Avec le temps, les miroirs peuvent perdre de leur brillance. Voici quelques astuces simples pour redonner de l’éclat à vos miroirs en deux temps trois mouvements et ce, sans laisser de traces!

1. Nettoyez avec du savon à vaisselle liquide: Cette méthode consiste en un nettoyage régulier à base de savon à vaisselle liquide. Frottez doucement votre miroir avec un bout de papier essuie-tout imprégné d’un peu de liquide vaisselle et d’eau claire à quantités égales. L’opération ne prend pas de temps puisque vous pouvez tout de suite rincer à l’eau froide pour terminer.

2. Papier journal et alcool à brûler: Pour commencer, dépoussiérez votre miroir à l’aide d’un chiffon en coton. Prenez un morceau de papier journal que vous enroulez de sorte à obtenir un tampon. Humidifiez-le avec de l’alcool à brûler et essuyez ensuite le miroir en effectuant des mouvements de gauche à droite. L’alcool à brûler rendra votre miroir impeccable et sans trace.

3. Papier journal et vinaigre: Si vous n’avez pas d’alcool à brûler à portée de main, vous pouvez le remplacer par un mélange d’une part de vinaigre blanc et de deux parts d’eau. Imbibez le papier journal avec la solution et essuyez le miroir en effectuant des mouvements de gauche à droite.

4. Alcool à Friction: Humidifiez un chiffon avec un peu d’alcool à friction et frotter la surface du miroir. Ce truc fonctionne à merveille!

5. Pomme de Terre: Vous n’avez qu’à frotter doucement la surface avec la moitié d’une pomme de terre crue épluchée et rincez avec de l’eau.

Quelle que soit la méthode que vous adoptez, la phase finale consiste toujours à rincer le miroir à l’eau claire ou avec de l’eau à laquelle l’on a ajouté une petite quantité de vinaigre.

Vous avez d’autres astuces pour le nettoyage des miroirs ? Ajoutez-les ci-dessous!

Crédit photo: maison-deco.com