utilisations du vinaigre de cidre de pommes

Le vinaigre de cidre de pommes est pratiquement un liquide miracle. Il permet entre autre de soulager le hoquet, le rhume et certaines personnes l’utilisent même pour certains problèmes de santé tels le diabète, cancer, cholestérol et problèmes de poids.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous voudrez toujours avoir sous la main du vinaigre de cidre de pommes.

1. Il stoppe le hoquet
Pour stopper le hoquet vous n’avez qu’à prendre une cuillerée à café de vinaigre de cidre. Le vinaigre viserait à stimuler un ensemble de nerfs dans la gorge et dans la bouche qui sont responsables des spasmes du hoquet.

2. Il soulage les maux d’estomac
Mélangez une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un peu d’eau et buvez-la tranquillement la prochaine fois que vous aurez mal au ventre. Si le mal de ventre est causé par une infection bactérienne, le vinaigre de cidre peut aider à soulager les symptômes.

3. Il donne de l’énergie
L’exercice et le stress peuvent causer une accumulation d’acide lactique dans votre corps ce qui provoque la fatigue. Fait intéressant, les acides aminés contenus dans le vinaigre de cidre agissent comme antidote. Le vinaigre de cidre contient également du potassium et des enzymes qui peuvent soulager cette sensation de fatigue.
La prochaine fois que vous êtes exténué, pour un petit “boost” d’énergie, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre de jus de légumes ou à un verre d’eau.

4. Il prévient les indigestions
Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour prévenir les douleurs causées par les indigestions. Si vous êtes sur le point de manger des aliments que vous avez du mal à digérer, versez-vous un verre d’eau, ajoutez-y une cuillère à café de miel et une cuillère à café de vinaigre de cidre et buvez 30 minutes avant de manger.

5. Il soulage les maux de gorge
Dès que vous commencez à ressentir un mal de gorge, mélangez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède et gargarisez-vous à toutes les heures. Le vinaigre aidera à éliminer les bactéries et à diminuer l’infection.

6. Il réduit les crampes nocturnes

Les crampes dans les jambes sont souvent un signe que vous êtes faible en potassium. Le vinaigre de cidre contient un taux élevé de potassium alors il est suggéré de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède et boire avant de vous coucher.

7. Il décongestionne le nez bouché

La prochaine fois que vous avez le nez bouché, faites bouillir une 1/2 tasse de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau, retirez du feu et respirez-en les vapeurs. Vous ressentirez immédiatement une décongestion des sinus qui durera plusieurs heures. Le potassium et l’acide dans le vinaigre de cidre aident à éclaircir le mucus et préviennent la croissance des bactéries.

8. Il aide à contrôler l’acné
Pour l’acné, mélangez 3 cuillères à table de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau. Amenez le liquide à ébullition. Eteignez, placez votre visage au-dessus du chaudron et laisser la vapeur ouvrir vos pores de peau. Trempez un coton dans le liquide chaud et frottez délicatement la peau pour déloger la saleté. Pour terminer, appliquez un linge mouillé froid sur la peau pour refermer les pores.

Le vinaigre de cidre fonctionne à merveille comme tonifiant naturel. En raison de ses propriétés antibactériennes, il peut également aider à adoucir et exfolier la peau ainsi que réduire les taches rouges et équilibrer le pH de votre peau.

À noter: Ne pas confondre le vinaigre de cidre de pomme avec le vinaigre de pommes qui lui est fabriqué à partir du jus de pommes et qui ne possède pas les mêmes qualités.

Le vinaigre de cidre de pomme doit être naturel, pur à 100%, non filtré et non pasteurisé, (ce qui explique l’aspect brouillé et les dépôts au fond du contenant)

Connaissez-vous d’autres utilisations du vinaigre de cidre de pommes? Partagez-les avec nous!