nettoyer un rideau de douche en vinyle

Nous savons tous à quel point les rideaux de douche en vinyle peuvent se salir rapidement. Ils deviennent décolorés et gluants et peuvent même développer des moisissures. Il n’est certes pas très invitant de prendre une douche avec un rideau dans cet état, et c’est surtout gênant si vous avez des invités.

Votre solution initiale est probablement de tout simplement jeter le rideau et d’en acheter un nouveau à chaque fois.

Et bien, il y a une façon beaucoup plus économique et particulièrement simple de maintenir un rideau de douche propre et ce, sans avoir à le remplacer!

J’en avais marre de dépenser de l’argent tous les trois ou quatre mois pour remplacer mon rideau de douche sale. J’ai donc fait une recherche et j’ai trouvé cette astuce toute simple qui consiste à nettoyer le rideau de vinyle dans la laveuse.

rideau de douche sale

Comme vous le voyez, mon rideau était très sale! 🙁

Le truc est de mettre le rideau de douche dans la laveuse avec deux vieilles serviettes et d’y ajouter du détergent ordinaire ainsi que de l’eau de javel.

Il est recommandé de laver à l’eau chaude mais étant donné que je ne lave jamais à l’eau chaude, j’ai pris la chance de faire un essai à l’eau froide.

Et bien, je dois vous admettre que j’ai été tout à fait surprise de voir à quel point le rideau est ressorti propre, comme un neuf!

rideau de douche propre

Pour le faire sécher, vous n’avez qu’à le raccrocher et de le laisser sécher à l’air libre.

Je répète maintenant l’opération à tous les trois ou quatre mois plutôt que d’acheter un nouveau rideau de douche, une excellente économie!

Essayez ce truc et faites-nous part du résultat dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce? Partagez-la!