Les bienfaits de boire de l'eau - truc et astuce

Nous savons tous qu’il est important de boire de l’eau mais il est facile d’oublier d’en boire, surtout lorsque l’on est très occupés. Personnellement, il m’est souvent arrivé de terminer ma journée avec un mal de tête et de me rappeler que je n’avais pratiquement pas bu d’eau.

L’eau joue un rôle très important pour le bon fonctionnement du corps et le maintien d’une bonne santé. En effet, les cellules moléculaires, les tissus et organes du corps ont besoin d”eau pour fonctionner et rester en vie.

Se conditionner à boire une bonne quantité d’eau à tous les jours peut apporter des résultats extraordinaires.

Si vous êtes parmi ceux et celles qui considèrent ne pas boire assez d’eau, mettez-vous au défi de boire au moins 2 litres d’eau par jour pendant 30 jours et constatez les résultats par vous même.

Voici ce qui peut arriver quand vous buvez une bonne quantité d’eau pendant 30 jours, sans même changer votre régime alimentaire ou votre routine d’exercices.

1. Votre système immunitaire sera renforcé
Boire beaucoup d’eau régularise la performance de votre foie et de vos reins. Ces organes éliminent les substances toxiques, les déchets et le sel de votre sang. La consommation d’eau renforcerait votre immunité contre les pierres aux reins et autres maladies. Elle aide aussi à prévenir les douleurs comme les maux de tête et courbatures.

2. Votre performance mentale et créativité seront renforcées
Quand vous buvez une bonne quantité d’eau, votre cerveau agit plus rapidement. Comme le cerveau a besoin de beaucoup d’oxygène pour fonctionner efficacement et que l’eau en est l’une des grandes sources, votre cerveau sera stimulé. L’eau vous aide également à réfléchir et vous aide à vous concentrer.

3. Vous vieillirez plus lentement
L’eau contribuerait à ralentir le processus de vieillissement en gardant votre peau hydratée. Elle maintient la peau en bonne santé et lui permet également de maintenir son tonus musculaire.

Dans un article publié par le Daily Mail, une mère de 42 ans a réussi à se faire paraître 10 ans plus jeune en 30 jours en augmentant tout simplement sa consommation d’eau.

Elle a bu 3 litres d’eau par jour pour surmonter ses maux de tête et sa mauvaise digestion. Après seulement un mois ses deux problèmes ont été résolus et elle s’est complètement remise des effets de la déshydratation chronique.

Elle a constaté que les cernes autour de ses yeux et les taches sur sa peau avaient pratiquement disparus. Elle a considéré sa transformation comme étant tout-à-fait remarquable. Elle a admis se sentir plus légère et plus en forme, ce qu’elle a trouvé étonnant puisque la seule chose qu’elle a changé est la quantité d’eau qu’elle boit.

4. Votre métabolisme sera accéléré
Des études suggèrent que boire de l’eau régulièrement au cours de la journée stimule et rend votre métabolisme plus dynamique, quel que soit votre régime alimentaire. Consommer 500 ml (2 tasses) d’eau le matin en se levant augmenterait votre métabolisme de 24%.

5. Vous aurez le cœur en santé

L’eau contribue à la santé du coeur. Elle aiderait à la prévention de crises cardiaques en empêchant le sang de s’épaissir et en abaissant la pression artérielle.

L’American Journal of Epidemiology a publié une étude de six ans qui a observé que les gens qui boivent plus de cinq verres d’eau par jour sont 46% moins susceptibles de mourir d’une crise cardiaque que ceux qui ont bu moins de deux verres par jour.

6. Vos os seront renforcés
L’eau aide à reconstruire le cartilage articulaire qui facilite le mouvement des articulations tout en amortissant les chocs et en réduisant les dommages articulaires causés par la tension. Certains affirment que la souplesse des articulations s’améliore avec un apport suffisant d’eau.

En espérant que cette liste vous motivera à boire suffisamment d’eau à chaque jour.

Maintenant, mettez-vous au défi! Augmentez votre consommation d’eau pendant les prochains 30 jours et faites-nous part des résultats que vous avez obtenus dans les commentaires ci-dessous.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le avec votre famille Facebook!

Références:
Frontiers in Human Neuroscience Journal – Subjective thirst moderates changes in speed of responding associated with water consumption http://journal.frontiersin.org/article/10.3389/fnhum.2013.00363/full

L’American Journal of Epidemiology – Water, Other Fluids, and Fatal Coronary Heart Disease
http://aje.oxfordjournals.org/content/155/9/827.full

Conseil Européen de l’Information sur l’Alimentation (EUFIC) Hydration – essentielle à votre bien-être, www.eufic.org/article/fr/page/FTARCHIVE/artid/hyratation-bien-etre/

Endocrine Society – Water-Induced Thermogenesis – http://press.endocrine.org/doi/full/10.1210/jc.2003-030780