Qui d’entre vous nettoyez les grilles de votre four régulièrement?

Et bien, si vous faites partie de la majorité des gens, vous ne les nettoyez probablement pas très souvent (ou même jamais!). Après tout, les grilles sont énormes et impossibles à nettoyer dans l’évier.

Je dois vous admettre que je faisais moi-même partie de la majorité des gens qui nettoient rarement les grilles de leur four jusqu’à ce que je découvre ce truc de Melissa Maker.

Ce dernier consiste à tout simplement faire tremper les grilles dans la baignoire pendant quelques heures avec du détergent à vaisselle ou détergent à lessive. Le détergent se charge de faire le plus gros du travail en faisant décoller la majorité des résidus.

Tout ce qu’il reste à faire par la suite est de frotter doucement avec une éponge et vous obtenez des grilles qui brillent comme des neuves!

Voici donc comment nettoyer les grilles de votre four avec un minimum d’efforts.

Ce dont vous avez besoin

•Une vieille serviette
•250ml (1 tasse) de détergent en poudre pour lave-vaisselle ou détergent à lessive en poudre.
•Une éponge ou brosse à dent
•Une baignoire

Méthode

1. Placez la serviette au fond de la baignoire. Celle-ci protègera votre baignoire contre les égratignures.
comment nettoyer les grilles d'un four 1ère étape
2. Déposez les grilles de votre four sur la serviette.
comment nettoyer les grilles de four 2ième étape
3. Mettez le bouchon de la baignoire et remplissez avec de l’eau très chaude (le plus chaud possible) jusqu’à ce que les grilles soient complètement submergées.
comment nettoyer les grilles de four 3ième étape
4. Mélangez le détergent avec un peu d’eau chaude et versez dans la baignoire. Pour augmenter l’effet abrasif, saupoudrez également un peu de détergent directement sur les grilles. Laissez tremper de six à dix heures.
comment nettoyer les grilles de four 4ième étape

5. Pour terminer, frottez les grilles avec votre éponge ou brosse à dent pour enlever ce qu’il reste de la saleté. Cette étape est relativement simple puisque que le détergent aura déjà fait la plupart du travail. Lorsque vous avez terminé, vous n’avez qu’à rincer les grilles à l’eau claire et à les replacer dans votre four.
comment nettoyer les grilles de four étape 5
Voici la démonstration vidéo.

Vous aimez cette astuce? Alors PARTAGEZ-LA sur Facebook!


Vidéo de Clean My Space, adaptée sous license.
Source des images: Clean My Space via Youtube