Quels sont les meilleurs aspirateurs balais du marché?

Nous avons analysé plusieurs modèles d’aspirateurs balais sans fil afin de déterminer lequel est le meilleur aspirateur balai du marché.

Vous êtes pressé? Consultez notre produit gagnant, le Dyson Cyclone V10 Absolute

Si jusqu’à présent vous n’étiez pas convaincu de l’efficacité des aspirateurs balai sans fil en raison de la faible puissance d’aspiration et de la durée de vie de la batterie, lisez bien ceci: Les aspirateurs balais sans fil d’aujourd’hui ont énormément évolués. Ils sont plus pratiques, offrent une meilleure autonomie et sont plus puissants avec certains modèles maintenant aussi efficaces que leurs homologues traîneaux.

On ne peut pas nier la commodité d’un aspirateur sans fil. Pas besoin de constamment brancher et débrancher l’appareil lors du nettoyage de différentes pièces. Ils sont également ultra faciles à dissimuler dans un placard et sont parfaits pour les espaces restreints. Le choix du meilleur aspirateur sans fil repose donc sur le type de sol que vous avez et de vos besoins quotidiens.

Les modèles d’aspirateurs balais que nous avons sélectionnés sont non seulement pratiques mais sont également amusants (oui, vraiment!) à utiliser. Ils sont légers, polyvalents et livrés avec des outils adaptés à différents besoins de nettoyage.

Alors, si vous souhaitez vous débarrasser du fil de votre aspirateur, vous êtes au bon endroit. Nous avons analysé plusieurs des meilleurs aspirateurs sans fil du marché, et nous vous présentons nos 5 coups de coeur. 

Dans cet article, nous allons passer en revue les aspirateur balais suivants:

Pourquoi acheter un aspirateur balai sans fil?

Les aspirateurs balai sans fil sont une invention du tonnerre. Bien que la plupart ne soient pas aussi puissants que les aspirateurs traîneaux, éliminer le fil est extrêmement utile et pratique. Cela vous permet de nettoyer d’une manière complètement différente. Au lieu de faire un grand nettoyage toutes les semaines ou à peu près, il est facile d’utiliser un aspirateur balai pour effectuer un nettoyage rapide lorsque vous en avez besoin.

L’amélioration de l’efficacité signifie également que les aspirateurs balais sans fil sont en constante évolution. En fait, Dyson est si confiant en l’avenir du sans fil que la société ne développe plus de nouveaux aspirateurs filaires. 

Le fait de ne pas être attaché à une prise signifie que le nettoyage prend moins de temps. Les aspirateurs balai sans fil sont également plus légers et ils sont donc une bonne option si vous avez mal au dos. Ils sont généralement plus faciles à utiliser dans les escaliers et la plupart sont parfaits pour les voitures, ce qui les rend encore plus polyvalents.

Quels sont les avantages des aspirateurs balais sans fil?

L’avantage principal d’un aspirateur balai sans fil est sa commodité. Ces appareils sont pratiques, maniables et polyvalents.

Les progrès de la technologie de la batterie ont permis aux meilleurs aspirateurs balais de rivaliser avec la puissance des aspirateurs traîneaux. Certains modèles ont une autonomie de plus d’une heure. Il est maintenant possible de nettoyer une surface de 100 m2 à 200 m2 en une seule charge!

En plus de ne pas avoir à enrouler ou à dérouler de fil, vous n’avez pas à transporter quelque chose qui pèse 8 kg ou plus. Les aspirateurs sans fil pèsent en moyenne 3 kg, ils sont donc beaucoup faciles à déplacer d’une pièce à l’autre.

Quels sont les désavantages?

Un bon aspirateur balai sans fil n’est pas bon marché. Vous pouvez acheter des aspirateurs sans fil pour environ 80€, mais ils ne sont en général pas assez puissants pour justifier la dépense. 

L’autonomie de la batterie varie aussi. La plupart des aspirateurs sans fil disposent de plusieurs réglages d’alimentation. Les modes d’alimentation minimums vous permettent une durée de fonctionnement plus longue aux dépens des performances de nettoyage (généralement plus de 30 minutes). Les modes haute puissance vous permettent d’aspirer la poussière plus efficacement mais pour une moins longue durée d’exécution.

Pour tirer le meilleur parti d’un aspirateur balai sans fil, vous devez équilibrer les modes d’alimentation que vous utilisez. Un durée de 30 minutes peut convenir pour un appartement ou une petite maison. Par contre, si vous avez une grande maison, vous devriez planifier en conséquence en nettoyant par section entre chaque charge.

Quelles fonctionnalités devriez-vous prendre en considération?

Charge et temps d’exécution 

Recherchez des modèles qui fonctionnent sur une durée d’au moins 30 mins et qui ne prennent pas trop de temps à charger, soit entre 4 heures et 6 heures pour une charge complète.

Filtre

Le filtre devrait être facile à enlever et à nettoyer ou à remplacer. Si vous faites de l’asthme ou avez des allergies, envisagez un aspirateur avec un filtre HEPA.

Outils 

Les éléments standard à vérifier sont une brosse de nettoyage et des outils pour crevasses, outil pinceau, brosse passe-partout ou une brosse pour poils d’animaux. Les outils sont particulièrement utiles s’ils sont intégrés ou stockés dans l’appareil lui-même, plutôt que séparément ou sur le socle de chargement.

Modèles 2 en 1

Ceux-ci peuvent être utilisés comme un balai ou un aspirateur à main. Ils comportent généralement une gâchette sur le manche pour libérer l’aspirateur à main.

Puissance variable 

Cela vous permet de réduire l’aspiration, ce qui est pratique pour nettoyer des articles en tissu tels que des rideaux ou des tissus d’ameublement.

Batterie

Nous avons constaté que les modèles avec des batteries haute tension – 18 V et plus ont tendance à mieux fonctionner.

Les piles au nickel-métal hydrure (NiMH) et au lithium-ion (Li-ion) sont les types de piles les plus courants dans les aspirateurs sans fil. Elles sont généralement plus performantes et plus durables que les batteries au nickel-cadmium (NiCd) et au plomb-acide, qui sont encore utilisées dans certains modèles.

Garantie

Assurez-vous que l’aspirateur bénéficie d’une garantie d’au moins 2 ans. Cela vous donnera une tranquillité d’esprit au cas où il aurait un problème avec l’appareil. 

Ergonomie

Vous allez utilisez votre aspirateur régulièrement alors choisissez un modèle facile à déplacer et à manipuler. Tous les modèles que nous avons regardés pesaient moins de 8 kilos et étaient faciles à utiliser. Avoir des réglages intuitifs et un conteneur facile à vider sont aussi des choses que nous considèrons comme très importantes.

Base de charge murale

Une base de chargement pratique aidera à garder l’aspirateur facilement accessible et entièrement chargé.

Modes sec et humide

Certains modèles peuvent nettoyer les surfaces mouillées ou des liquides. Cependant, ils ne peuvent généralement que prendre une quantité assez faible (environ 150 ml) et vous ne devez pas remplir le bac avec du liquide au-delà du niveau maximum indiqué. Le bac et le filtre doivent ensuite être nettoyés et séchés séparément.

Top 5 des meilleurs aspirateurs balai sans fil

Dyson Cyclone V10 Absolute 

Le nouveau moteur numérique du Dyson V10 est le plus puissant des aspirateurs balais de Dyson. À pleine vitesse, le moteur tourne à 125 000 tour / min, générant le type de succion d’un aspirateur traîneau. Avec une batterie pouvant durer jusqu’à 60 minutes, le Cyclone V10 Absolute dure assez longtemps avec une seule charge pour s’attaquer à la plupart des maisons.

La durée d’exécution est d’environ 60 minutes sur le réglage minimum mais sur le mode haute puissance la durée diminue de beaucoup, soit une dizaines de minutes. En toute honnêteté, cependant, l’appareil aspire très efficacement en mode minimum. L’appareil n’a besoin que de 3 heures et demi sur la charge pour être complètement rechargé.

Nous aimons bien le concept du déclencheur marche / arrêt qui permet d’économiser la batterie car chaque fois que vous enlevez votre index, il s’éteint.

Le V10 Absolute est livré avec tous les outils pour un nettoyage en profondeur. Il comprend une brosse motorisée qui convient aux sols durs et moquette, un rouleau doux pour capturer les gros débris sur les sols durs, une mini-brosse motorisée pour tous les recoins et les tissus d’ameublement. De plus, l’aspirateur à main détachable facilite le nettoyage de tout, des canapés aux voitures.

Le Dyson V10 Absolute est un appareil d’une conception tellement ingénieuse que les autres aspirateurs sans fil sur le marché semblent radicalement inférieurs en comparaison…

Cela dit, une telle avancée technologique a un prix élevé et il est probable que le V10 soit un peu trop dispendieux pour de nombreux acheteurs potentiels.

>>À voir sur Amazon<<

Points forts

  • Design inégalé
  • Outils fantastiques
  • Aspiration puissante
  • Autonomie de la batterie améliorée

Points faibles

  • Le réglage le plus élevé draine toujours la batterie rapidement
  • Dispendieux

BISSELL MultiReach ION XL 36V

Offre la meilleure autonomie

Construit dans le but d’offrir une grande flexibilité, le MultiReach Ion XL peut être utilisé à la fois comme aspirateur balai et aspirateur à main amovible.

L’aspirateur balai est idéal pour les grandes surfaces, tandis que l’aspirateur à main offre une grande flexibilité et un nettoyage plus détaillé pour les endroits difficiles d’accès. Grâce à la technologie EdgeREACH ™ qui procure une aspiration puissante tout autour de la brosse, il est facile de manœuvrer le MultiReach autour des meubles, sous les armoires et dans tous les recoins pour assurer un nettoyage en profondeur.

Le MultiReach Ion XL est également équipé d’une puissante batterie Li-ion 36V qui apporte une durée de vie extrêmement longue. Il peut être utilisé jusqu’à 95 minutes, vous permettant ainsi de couvrir une grande surface de la maison ou même la maison entière si vous avez moins de 200 m2.

La technologie de charge rapide vous permet de simplement le laisser sur la charge pendant 4 heures pour recevoir jusqu’à 95 minutes d’autonomie en continu, ce qui dépasse l’autonomie du Dyson de 35 minutes! La longue durée de vie de la batterie signifie également que vous n’avez pas à constamment à la recharger, ce qui est excellent pour ceux qui sont conscients de leur consommation d’énergie.

Le MultiReach Ion XL est livré avec une gamme d’outils pour vous aider à accomplir un travail complet: une brosse multi-surfaces, un suceur plat, un suceur pour poils d’animaux, une rallonge à grande portée et un sac pour les outils. Il est également doté d’un manche pliant bidirectionnel pour un nettoyage facile et pour un rangement compact.

>>À voir sur Amazon<<

Points forts

  • Excellente autonomie
  • Bonne puissance
  • Bonne gamme d’outils inclus
  • Manche bidirectionnel qui facilite le travail et le rangement

Points Faibles

  • Un peu bruyant
  •  Un peu lourd

Dyson V7 Fluffy

Le meilleur pour l’asthme, allergies et poils d’animaux

Le Dyson V7 Fluffy est puissant, léger et inclut d’excellents outils pour un nettoyage efficace des sols durs et moquettes. Certes, il ne possède pas toute la puissance du Cyclone V10 Absolute, mais il offre des bonnes performances avec d’excellentes fonctionnalités, le même superbe design et des outils idéals pour les poils d’animaux. Il est également adapté aux personnes allergiques et asthmatiques avec une certification par Allergy Standards Limited.

Le Dyson V7 Fluffy est livré avec un brosse à rouleau doux que vous pouvez utiliser en toute confiance sur les sols en bois. En plus du rouleau de nettoyage, cet aspirateur comprend une mini-brosse motorisée idéale pour nettoyer les escaliers et éliminer les poils d’animaux en un rien de temps, ainsi qu’une mini-brosse douce pour les rideaux et un suceur.

Le V7 est livré avec un support mural sur lequel on peut ranger les outils. Le support se branche dans une prise de courant standard et recharge l’aspirateur en 3 heures et demi. Avec une charge complète, le V7 fonctionne pendant environ trente minutes à puissance standard.

La puissance d’aspiration standard du V7 est similaire à celle des plus gros Dyson des générations précédentes. Cependant, le V7 peut également être basculé en mode « d’aspiration maximale », où la succion devient suffisamment puissante pour que le V7 devienne difficile à déplacer sur un tapis ou une moquette. La puissance n’est donc pas un problème.

Cet aspirateur devrait vous convenir si vous avez principalement des parquets et/ou moquette à poil court, si avez des animaux ou si vous avez de l’asthme ou des allergies. Il est puissant et se recharge rapidement, ce qui permet de pouvoir l’utiliser au besoin.

>>À voir sur Amazon<<

Point Forts

  • Poids léger
  • Bonne Puissance
  • Pas trop bruyant
  • Bac à poussière facile à vider
  • Livré avec support mural
  • Fonctionne sur moquette et sols durs

Points Faibles

  • Impossible de faire une grande maison avec une seule charge
  • Temps d’exécution très court en mode MAX

Deik EV660 2 en 1

Le meilleur rapport/qualité prix

L’aspirateur sans fil 2 en 1 de Deik est très léger (seulement 2,32 kg) polyvalent et bon marché à moins de 100 Euros. Il est alimenté par une batterie lithium-ion puissante offrant à la fois une bonne succion et une bonne durée de fonctionnement.
Une unité 2-en-1 qui procure une bonne aspiration, une brosse rotative qui fait son travail, une lumière LED qui aide à repérer la saleté dans tous les recoins, un bac à poussière et l’aspirateur à main qui se détachent facilement ainsi qu’une filtration efficace.

Le Deik 2 en 1 est un aspirateur compact, léger et polyvalent des plus pratiques à utiliser pour nettoyer rapidement les petits dégâts avec une autonomie de batterie convenable.

Toutes les fonctionnalités du Deik pourraient certes, être meilleures, mais cela nécessiterait une unité plus puissante, plus lourde et bien sûr, plus dispendieuse.

Dans l’ensemble, ce produit est une valeur exceptionnelle et nous croyons qu’il s’agit de l’une des meilleures options à considérer si vous désirez un aspirateur balai qui offre un excellent rapport qualité/prix.

>>À voir sur Amazon<<

Points Forts

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Lumière LED à l’avant pour bien voir les poussières au sol
  • Bonne aspiration
  • Bonne autonomie
  • Compact et facile à ranger

Points Faibles

  • Bac à poussière se rempli vite, il faut donc le vider régulièrement

Rowenta Force Extreme Vision Pro

Le meilleur avec éclairage LED

Le Rowenta Force Extrême Vision Pro offre un haut niveau de confort sans compromettre les résultats de nettoyage. La tête d’aspiration triangulaire Delta Vision aspire efficacement dans les angles et offre une visibilité parfaite au sol grâce à son éclairage LED.

La brosse motorisée qui génère jusqu’à 6200 tr / min offre d’excellents résultats de nettoyage. La tête triangulaire est spécialement conçue pour atteindre tous les coins et couvrir une surface maximale dans les endroits difficiles à atteindre.

Cet aspirateur présente des fonctionnalités avancées qui permettent un nettoyage optimale: Trois lumières LED, une batterie Lithium longue durée avec une autonomie de 65 minutes qui se compare au Dyson V10. Cela vous donne une heure pour effectuer tous vos travaux de nettoyage. Notez que la batterie requiert environ 6 heures pour être complètement chargée soit 2 heures et demi de plus que les Dyson.

Accessoires inclus: brosse rotative motorisée pouvant être activé / désactivé pour tapis et sols durs.

En tout et partout c’est un aspirateur sans fil pratique qui offre une très bonne autonomie et que vous pouvez utiliser au quotidien.

>>À voir sur Amazon<<

Points Forts

  • Très bonne performance sur sols durs et moquettes
  •  Facile à utiliser sous les meubles
  •  Commandes intuitives
  •  Très longue autonomie
  •  Filtre lavable

Points Faibles

  • Certains consommateurs l’ont trouvée trop pivotée
  • Performant ramasser les poils d’animaux sur un tapis

Conclusion

En prenant en considération toutes les caractéristiques des aspirateurs sans fil analysés, nous avons constaté que le Dyson Cyclone V10 est de loin supérieur en terme de performance. Le Dyson V10 est un appareil d’une conception tellement ingénieuse que les autres aspirateurs sans fil sur le marché semblent radicalement inférieurs en comparaison. Il s’agit tout de même de l’aspirateur balai sans fil le plus avancé à ce jour sur le marché.

Cela dit, une telle avancée technologique a un prix élevé et il est probable que le V10 soit un peu trop dispendieux pour certains.

Si votre budget ne permet pas l’achat du V10, notre second choix est le Dyson V7 Fluffy qui est moins dispendieux et performe aussi très bien. Tout comme avec le V10, Dyson offre une garantie de 2 ans sur le V7 Fluffy, une garantie supérieure aux autres modèles que nous avons analysés.

Le Dyson V7 Fluffy n’est certes pas aussi puissant que le nouveau V10 mais il est tout de même ultra efficace et polyvalent pour une fraction du prix du V10.

À lire aussi:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *