Top 5 des meilleurs aspirateurs sans sac

Si vous passez l’aspirateur régulièrement, vous en avez peut-être marre de devoir toujours remplacer les sacs. En plus d’être difficiles à sortir sans causer de dégâts, on a l’impression d’être toujours à court de sacs lorsqu’on en a de besoin. Sans oublier que les recharges ne sont pas bon marché! 

Le gros avantage des aspirateurs sans sac est qu’ils éliminent le souci d’acheter et de remplacer les sacs car vous n’avez qu’à nettoyer le filtre, ce qui est à la fois meilleur pour l’environnement et votre porte-monnaie. 

Investir dans un aspirateur sans sac peut donc vous permettre d’économiser et de vous faciliter la vie, mais comment choisir le meilleur aspirateur sans sac selon vos besoins?

Vous êtes pressé? Dirigez-vous directement vers notre coup de coeur le Rowenta RO7681EA

Dans cet article, nous examinons 5 des meilleurs aspirateurs sans sac disponibles sur le marché.

Quel est le meilleur aspirateur sans sac?

Les aspirateurs sans sac ont beaucoup évolué depuis leur invention par James Dyson au début des années 80. Aujourd’hui ils sont dotés de systèmes de filtration qui retiennent les allergènes et la poussière, empêchant ainsi les minuscules particules de flotter dans la pièce ou de se déposer sur les meubles. Ils sont également plus faciles à vider qu’ils ne l’étaient.

Sans aucun sac à remplacer, les coûts de fonctionnement n’incluent que l’électricité que l’aspirateur consomme, rien d’autre. 

L’achat d’un des aspirateurs les mieux cotés peut s’avérer un investissement considérable. Il est donc important que vous sachiez exactement quels sont vos besoins pour pouvoir vous assurer que l’appareil vous convienne.

Nous vous invitons premièrement à répondre aux questions suivantes pour vous aider à choisir le meilleur aspirateur sans sac pour vos besoins.

4 facteurs à prendre en considération

1. Quels sont vos critères et votre budget?

Voulez-vous un aspirateur léger? Facile à manier? Y a-t-il des endroits étroits et difficiles à atteindre chez vous? Voulez-vous un aspirateur silencieux? Enfin, combien êtes-vous prêt à dépenser?

Pour éviter de ne dépasser votre budget, assurez-vous de ne pas vous faire influencer par tous ces petits gadgets dont vous n’avez pas nécessairement besoin et que certains fabricants ajoutent pour vous les vendre plus cher!

Rappelez-vous bien que votre but ultime est d’obtenir le meilleur aspirateur qui élimine le plus efficacement possible toutes les particules de poussière et de saleté qui se trouvent dans votre maison selon vos besoins et votre budget.

2. Quel type de sol avez-vous à la maison?

Avez-vous une moquette, parquet ou des carreaux? Cela vous aidera à choisir le type d’aspirateur et la puissance nécessaire. La plupart des gens ont les deux. Dans ce cas, vous voulez être sûr que l’aspirateur que vous choisirez aie une brosse adaptable pour les deux. 

3. Avez-vous des animaux?

Le choix du meilleur aspirateur sans sac pour les poils d’animaux de compagnie dépend de quelques facteurs. Certains animaux perdent leur poil plus que d’autres, et tous les propriétaires comprennent bien la difficulté de faire disparaître les poils de chaque coin de la maison. 

Les maisons avec des animaux nécessitent des aspirateurs avec beaucoup plus de puissance et certains accessoires pour aspirer efficacement tous les poils. 

4. Votre maison a-t-elle des escaliers?

Les escaliers sont des endroits difficiles à nettoyer, il peut être difficile de nettoyer cette zone si vous n’avez pas les bons outils. Il est donc important de choisir un aspirateur léger, peu encombrant et qui comprend un suceur fente pour aller dans les moindres recoins. 

Comment choisir le meilleur aspirateur sans sac?

Que vous achetiez un aspirateur avec ou sans sac, le plus important est qu’il offre d’excellentes performances de nettoyage. Il devrait également être pratique à utiliser et répondre à vos exigences.

Caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un aspirateur sans sac

Performance de nettoyage

L’efficacité d’un aspirateur pour aspirer la saleté, la poussière, les cheveux et autres débris dépend de sa puissance et de la conception de la brosse. Une aspiration plus forte permet à l’aspirateur de piéger la poussière plus facilement, tandis qu’une brosse de plancher motorisée peut extraire davantage de saleté des tapis. 

Type d’appareil

Il existe une gamme de différents types d’appareils. Les aspirateurs verticaux sans sac sont très courants car ils sont parfaits pour nettoyer rapidement de grandes surfaces. Les aspirateurs à cylindre sont également un bon choix, tandis que les modèles sans fil qui sont de plus en plus populaires en raison de leur mobilité accrue. 

Poids

Déplacer un aspirateur vertical lourd dans les escaliers peut rapidement devenir fatiguant. Pour cette raison, les aspirateurs légers rendent le nettoyage de votre maison beaucoup plus pratique. Ils sont également utiles pour les personnes souffrant d’arthrite ou d’autres problèmes articulaires.

Maniabilité

Mis à part le poids, un aspirateur devrait être facile à manœuvrer. Des fonctions telles que celles que l’on retrouve dans la «Big Ball» de Dyson, les articulations pivotantes et la possibilité de s’étendre horizontalement peuvent faciliter le nettoyage.

Capacité d’absorption

Les aspirateurs sans sac ont généralement une capacité d’absorption inférieure à celle des machines avec sac. Il existe toutefois une variété de tailles de réservoir. Plus la capacité est grande, moins vous aurez besoin de le vider.

Filtration

Il est important que les petites particules de poussière, les poils d’animaux et le pollen ne puissent pas s’échapper de la cartouche d’un aspirateur. Pour cette raison, un système de filtration de haute qualité est essentiel. Il y a peu de différence entre les aspirateurs sans sac et avec sac en ce qui concerne la réémission de la poussière, alors essayez de choisir un aspirateur avec un excellent système de filtration.

Système de vidange

Le système de vidange est une considération vitale lors du choix d’un aspirateur sans sac. Si vous ne souffrez pas d’allergies et prévoyez de vider l’aspirateur à l’extérieur, un réservoir standard peut suffire. Certains aspirateurs sans sac sont toutefois dotés de systèmes plus avancés, notamment des leviers permettant d’extraire la poussière sans avoir à la toucher.

Outils

Les aspirateurs sont fournis avec une gamme d’outils et d’accessoires. Si, par exemple, vous souhaitez nettoyer des endroits restreints, un outil pour crevasse est important. Pour nettoyer les poils des canapés, un outil miniature motorisé est un accessoire quasi indispensable.

Top 5 - Meilleur aspirateur sans sac

Dyson Cinetic Big Ball Multifloor 2

L’une des plus grandes frustrations que suscite l’utilisation des aspirateurs filaires est qu’il ont tendance à tomber et à basculer lorsque vous les traînez derrière vous. Pour régler ce problème, Dyson a mis au point un aspirateur en forme de boule qui se relève automatiquement dès qu’il tombe.

Conception astucieuse, la matrice sphérique de la “Big Ball” est alourdie à la base, ce qui crée un centre de gravité bas qui oblige l’appareil à revenir à la position verticale à chaque chute.

Bien que les aspirateurs Dyson soient plus faciles à manipuler que la plupart des autres, il y a toujours place à l’amélioration. En règle générale, les poignées d’aspirateur sont assez rigides, sacrifiant la maniabilité. Cependant, Dyson a doté la Cinetic Big Ball d’une poignée qui permet un mouvement à 360 ° et une expérience de nettoyage beaucoup plus confortable et précise.

Il a également une longueur de cordon plus que convenable, vous permettant ainsi de vous aventurer à 10,67 mètres de votre prise d’alimentation.

Comme on s’y attend des aspirateurs Dyson, le Big Ball Cinetic est livré avec un bon nombre d’outils pour toutes sortes de nettoyage.

Accessoires inclus: Aspirateur traîneau, brosse pneumatique qui s’ajuste automatiquement à tous les types de sols, accessoire 2 en 1 et petit suceur.

Il est difficile de critiquer le Big Ball Cinetic de Dyson. Son design arrondi et sa capacité de se relever par lui-même minimisent les frustrations liées au nettoyage. Il possède une bonne puissance d’aspiration de 700 watts, ce qui en fait l’aspirateur idéal pour tous les travaux de nettoyage en profondeur. Nous aimons aussi qu’il n’y ait pas filtre à nettoyer ou à remplacer.

Bien que la brosse ait parfois besoin d’être débloquée, nous considérons que le Dyson Cinetic Big Ball est parmi les meilleurs aspirateurs de sa catégorie. Même s’il est le plus dispendieux, le fait qu’il n’y ait aucun filtres à remplacer permet de faire des économies à long terme. Dyson offre également une garantie de 5 ans, ce qui est plus élevé que les autres modèles analysés qui se situent entre 1 an et 3 ans.

>>À voir sur Amazon<<

Points Forts

  •  Se redresse par lui-même quand il se renverse
  •  Aspiration puissante
  •  Brosse à ajustement automatique pour tous types de sols
  •  Sans filtre à laver ou à remplacer

Points Faibles

  • Un peu lourd
  • Dispendieux

Rowenta RO7681EA – Le plus versatile

Les aspirateurs sans sac de Rowenta sont reconnus pour produire d’excellents résultats à un faible niveau sonore.
L’aspirateur sans sac RO7681EA Silence Force Cyclonic de Rowenta est un appareil ultra silencieux avec un niveau sonore de 67 dB et offre un haut niveau de performance de 750 watts. La nouvelle tête d’aspiration trois positions garantit des résultats exceptionnels sur tous types de sols tout en apportant un confort d’utilisation optimal.

De plus, il est doté d’un système mono-cyclonique avancé qui capture 99,98% de la poussière.

L’aspirateur de Rowenta a une capacité de 2.5 litres, et convient parfaitement aux larges surfaces et même la voiture! Ce modèle est spécialement conçu pour extraire les cheveux et permettre aux propriétaires d’animaux de venir à bout des poils difficiles à éliminer.

Accessoires inclus: brosse spéciale parquet et sols fragiles, maxi et mini-turbobrosse pour extraire les poils d’animaux et les cheveux, large suceur ameublement plat et suceur fente pour aspirer les moindres recoins.

Nous considérons le Rowena comme étant un appareil abordable et ultra versatile car il qui convient à tous types de sols et même la voiture.

>>À voir sur Amazon<<

Points Forts

  • Grande maniabilité 
  • Très Silencieux
  • Poignée ergonomique
  • Bonne qualité de filtration
  • Entretien minime
  • Tête d’aspiration 3 positions.

Points Faibles

  • Un peu lourd à 11,2kg

 

PUPPYOO WP9005B Multi-Système Cyclonique

Compact et avec une puissance de 800 watts, cet aspirateur est aussi efficace que mobile et il fonctionne bien sur les tapis, les meubles rembourrés et les sols durs.
Il est efficace pour capter les particules de poussière et de saleté invisibles qui sont immédiatement éliminées et ne sont donc pas recyclées dans l’air de la maison. Il est donc idéal pour les personnes souffrant d’asthme, de rhume des foins et d’allergies aux animaux domestiques.

Il possède un tuyau de 1,6 mètre, un cordon d’alimentation de 5 mètres ainsi qu’un tube flexible télescopique pour étendre le rayon de fonctionnement jusqu’à 7,5 mètres. Il comprend aussi deux brosses adaptées à différentes surfaces comme le sol, les rideaux, le canapé, la bibliothèque etc… Ce qui facilite le nettoyage dans toute la maison et dans les recoins. Il est plus beaucoup léger à 5,8 kg que le Rowenta, ce qui le rend plus facile à déplacer d’une pièce à l’autre.

Accessoires Inclus: Tube d’extension coudée en aluminum, une brosse multifonction, une brosse rideau, un suceur, un support à accessoires, un tube flexible EVA, un filtre HEPA 12.

La brosse nettoyante multifonctionnelle est pratique et facile à utiliser. Il y a un bouton de commande sur le dessus de la brosse sur lequel vous pouvez appuyer avec le pied sans avoir à vous pencher.

Nous considérons que le Puppyoo est un aspirateur sans sac abordable qui vous conviendra si vous cherchez un appareil facile à utiliser ou si vous souffrez d’asthme ou d’allergies. Il vous aidera à nettoyer facilement toute surface sans risquer d’endommager à l’aide de son variateur de puissance d’aspiration.

>>À voir sur Amazon<<

Points Forts

  • Variateur de puissance d’aspiration selon les surfaces
  • Léger 
  • Facile à nettoyer
  • Bon rapport qualité prix

Points Faibles

  • Cordon d’alimentation un peu court

H.Koenig AXO900 Aspirateur sans Sac – Le plus écolo

Vous recherchez un aspirateur de grande capacité à la fois puissant, silencieux et conçu de manière écologique? Le H.Koenig AXO900 est classé triple A selon les nouvelles normes énergétiques.

Avec sa puissance d’aspiration, sa haute performance de filtration et de son filtre HEPA, l’AXO900 aide à lutter contre les acariens et les allergies sur toutes les surfaces tout en nettoyant en profondeur.

Grâce à sa technologie silencieuse, l’AXO900 est très discret avec un niveau sonore de 74db, ce qui fait de cet aspirateur le plus silencieux des modèles que nous avons analysés.

Il est également très léger avec un poid de seulement 3,9 kg, ce qui facilite énormément le transport d’une pièce à l’autre.

Accessoires inclus: Suceur plat et brosse poussière 2 en 1

Même si le H.Koenig AXO900 n’offre pas une aussi grande gamme d’accessoires et de fonctionnalités que les autres modèles que vous avons analysé, sa faible consommation d’énergie fait de cet appareil le plus “écolo” des aspirateurs sans sac analysés.

>>À voir sur Amazon<<

Points Forts

  • Silencieux
  • Léger 
  • Faible consommation d’énergie
  • Bon rapport qualité prix

Points Faibles

  • Pas de régulateur de puissance d’aspiration

Aspirateur sans sac Deik VC-1507 – Le plus Léger

Le Deik VC-1507 est un aspirateur sans sac très léger, avec une bonne puissance d’aspiration. Malgré sa taille compacte et sa construction légère, cet aspirateur est équipé d’un moteur haute puissance de 800 watts.
L’aspirateur Deik VC-1507 est doté d’un filtre à 4 phases pour piéger les particules de poussière et les allergènes. Ce modèle utilise encore une fois une unité de filtration (HEPA) qui élimine 99,7% des particules de poussière, ce qui permet de piéger les poils d’animaux, la poussière fine et les allergènes.

Il peut nettoyer tous les coins de la maison avec son tuyau flexible et son tube télescopique qui procure un rayon de travail de 7,5 m.

Accessoires inclus: Tube d’extension chromé de 81 cm pratique pour les meubles et escaliers, un suceur plat 2 en 1, une brosse à épousseter, un outil de rembourrage et une tête motorisée.

Le Deik ne pèse que 3,6 kg ce qui en fait le plus léger des appareils que nous avons analysés. Sa conception légère garantit un déplacement aisé dans toutes les pièces de la maison et dans les escaliers.

Bien que la capacité du bac à poussière de 1,3 L ne soit pas particulièrement grande, la conception sans sac permet de la vider et de la nettoyer facilement.

L’aspirateur Deik VC-1507 est très abordable et un bon choix si vous désirez un aspirateur sans sac léger et facile à ranger.

>>À voir sur Amazon<<

Points Forts

  • Ultra Léger 
  • Facile à ranger
  • Bonne maniabilité
  • Excellent rapport qualité prix

Points Faibles

  • Pas de régulateur de puissance d’aspiration

Conclusion

Si nous prenons en considération les caractéristiques de chacun des appareils ainsi que la puissance d’aspiration, notre coup de coeur est le Rowenta RO7681EA. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur sans sac puissant, polyvalent, pratique, silencieux et offrant un très bon rapport qualité/prix, le Rowenta saura combler vos besoins de nettoyage. Nous aimons le fait qu’il puisse être utilisé autant dans la maison que dans la voiture et que les accessoires permettent un nettoyage efficace des cheveux et poils d’animaux. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *