10 utilisations inattendues du savon à vaisselle

Saviez-vous que votre bon vieux savon à vaisselle peut servir à beaucoup d’autres choses dans votre maison?

Voici donc 10 utilisations inattendues du savon à vaisselle:

1. Nettoyer les taches de vin: Il suffit de mélanger 1 cuillère à café de savon à vaisselle avec 1 tasse (250ml) de peroxyde d’hydrogène, d’imbiber une éponge propre avec la solution et de l’appliquer directement sur la tache. Laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau froide. Le mélange de savon à vaisselle et de peroxyde d’hydrogène aidera également à faire partir les taches d’herbe sur les vêtements de vos enfants.

2. Se débarrasser des mouches à fruits: Si vous avez un problème de mouches à fruits dans votre cuisine, il suffit de faire un piège à l’aide du savon à vaisselle. Versez environ un pouce (2,54 cm) de savon à senteur de fruits et un pouce (2,54 cm) d’eau dans un pot ouvert. Si vous n’avez pas de savon aux fruits, vous pouvez tout simplement déposer un morceau de fruit pourri au fond du pot. Couvrez le récipient avec un peu de pellicule de plastique et percez-y quelques trous à l’aide d’un cure-dent. Les mouches seront attirées par l’odeur et s’infiltreront dans le pot mais ne seront pas en mesure de ressortir.

3. Nettoyer les taches de graisse sur les vêtements: Il suffit de mettre une ou deux gouttes de savon à vaisselle sur la tache et frotter avec une brosse à dents. Rincez à l’eau chaude et la tache de graisse devrait être chose du passé.

4. Faire des bulles maison: Utilisez une bouteille en plastique, ajoutez 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle et 1 tasse (250 ml) d’eau. Secouez la bouteille un peu et utilisez une tige à bulles pour les souffler. Des heures de plaisir à petit prix pour les petits!

5. Polir les bijoux en or ou en argent: Pour redonner de l’éclat à vos bijoux, il suffit de mélanger quelques gouttes de savon à vaisselle et de l’eau chaude. Faites tremper vos bijoux dans la solution pendant 10-15 minutes en remuant régulièrement. Utilisez une brosse à dents pour frotter la saleté, rincez avec de l’eau et laissez sécher à l’air libre.

6. Nettoyer les meubles de jardins: Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle à de l’eau chaude et essuyez la poussière et la saleté sur les meubles de jardins.

7. Eclaircir le verre: Pour empêcher la buée sur les fenêtres ou les miroirs, placez quelques gouttes de savon à vaisselle dans la paume de votre main et ajouter un peu d’eau. Frottez la surface entière du miroir ou de la fenêtre avec votre main puis essuyez avec un chiffon sec jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de savon.

8. Se débarrasser de parasites sur les plantes:
Il s’agit de faire une préparation qui les éliminera en mélangeant quatre cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide à une tasse (250ml) d’huile végétale. Mélangez une part de solution à environ vingt parts d’eau, mettez-la dans un vaporisateur et vaporisez les plantes touchées.

9. Graisser une vis: Un conseil des pros du bricolage est de mettre une goutte de savon à vaisselle sur la vis pour la rendre plus facile à insérer dans le bois.

10. Taches d’huile sur le béton: Si vous remarquez une tache d’huile dans votre garage ou sur votre patio en béton ne vous inquiétez pas, vous n’avez qu’à saupoudrer du bicarbonate de soude sur la tache et ajouter un peu de savon à vaisselle. Vous n’avez qu’à frotter avec une brosse non métallique. Laissez reposer pendant quelques heures et répétez jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Connaissez-vous d’autres utilisations du savon à vaisselle? Faites-nous en part dans la section des commentaires!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *