7 utilisations étonnantes de l’eau de rose qui pourraient très bien changer votre vie

bienfaits de l'eau de rose

L’utilisation la plus commune de l’eau de rose est de l’appliquer sur le visage pour déloger toutes les impuretés qui se sont déposées au court de la journée.

Saviez-vous que l’eau de rose est non seulement reconnue pour ses vertus nettoyantes, tonifiantes, hydratantes et apaisantes pour la peau, elle est également reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes.

Voici donc une liste d’autres utilisations surprenantes de l’eau de rose qui sont tellement simples et rapides à préparer que vous ne pourrez plus vous en passer!

1. Vaporisateur pour la peau – Une bonne façon d’utiliser l’eau de rose est de la vaporiser sur votre visage. L’eau de rose peut aussi être pulvérisée sur le maquillage. La brume laissera votre visage radieux. Remplissez un vaporisateur vide avec l’eau de rose et vaporisez une fois le matin pour garder votre visage éclatant et hydraté.

2. Soulagement des yeux cernés – Si vous avez l’air fatigué ou si vous avez les yeux gonflés – Pour réduire les poches sous les yeux et vous débarrasser de la rougeur, utilisez un coton imbiber d’eau de rose et appliquez sur le contour des yeux.

3. Revitalisant pour cheveux –
Utilisez une tasse d’eau de rose comme revitalisant après votre shampoing. Celle-ci aidera à assouplir les cheveux naturellement en ajoutant de l’éclat, vous allez adorer!

4. Tonifiant pour le visage – Imbibez une boule de coton avec de l’eau de rose refroidie et tamponnez sur une peau nettoyée. Ses propriétés astringentes aident à resserrer les pores et tonifier la peau en douceur.

5. Adieu acné! – Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec 1 cuillère à soupe d’eau de rose, l’appliquer sur la peau et laissez agir pendant 30 minutes. Rincer le visage avec de l’eau fraîche. Cela aide à nettoyer les pores, contrôler l’excès de sébum et à prévenir l’acné.

6. Démaquillant –
Ajouter quelques gouttes d’huile de noix de coco à l’eau de rose sur un coton et nettoyez votre visage en frottant doucement pour éviter d’irriter la peau. Le mélange fonctionne à merveille pour essuyer le maquillage tout en nourrissant votre peau en profondeur.

7. Prenez soin de vous – Mélangez de l’eau de rose avec de l’huile d’amande ou de la crème hydratante et appliquez sur le corps. Comme petite indulgence supplémentaire, prenez un bain parfumé de pétales de roses. Ceci est considéré comme étant le meilleur antidote contre le stress.

Pour faire votre propre eau de rose à la maison, ne manquez pas 2 façons simples de faire de l’eau de rose

Connaissez-vous d’autres utilisations pour l’eau de rose? Faites-nous en part dans la section des commentaires ci-dessous!