réchaud avec une canette

Voici un tutoriel qui vous explique comment fabriquer un petit réchaud facilement avec deux canettes d’aluminium, idéal pour le camping et excursion en plein air.

J’aime beaucoup cette idée provenant de La Fabrique DIY car elle est simple à réaliser donc pas besoin d’être un pro du bricolage.

Le réchaud brûle pendant environ 10 minutes ce qui vous permet de faire bouillir de l’eau rapidement et même cuire du popcorn!

Un design tout simple et extraordinairement léger et qui coûte très peu d’argent à fabriquer.

*A noter: Cette technique doit être exécutée avec prudence. Ne tentez jamais de reproduire ce tutoriel à l’intérieur d’une maison ou sur une surface inflammable.

Ce dont vous aurez besoin

•2 cannettes d’aluminium
•1 couteau à lame rétractable (Exacto)
•1 planchette de bois de 4 cm de hauteur
•1 serre-joint
•Essence à briquet ou alcool à brûler
•1 petite pièce de monnaie
•Des cotons
•1 clou et un marteau ou une punaise

ÉTAPES À SUIVRE

1. Découper les canettes
Pour obtenir un trait bien droit, fixez la lame de votre couteau à la planchette à l’aide du serre-joint. Découpez ensuite chacune des canettes avec la lame jusqu’à ce que la partie inférieure commence à se détacher.
Faites-bien attention de ne pas vous couper sur les bords tranchant une fois la canette ouverte.

2. Percer les trous
Utilisez la punaise ou un clou et un marteau pour percer les trous au-dessus et autour de la base d’une des canettes. Les trous serviront à verser l’alcool pour imbiber le coton que vous-y placerez à l’intérieur lors de l’étape suivante. Les flammes tant qu’à elles sortiront par les trous autour de la base.

3. Assembler les canettes
Déposez un coton dans le fond de la canette non percée et repliez légèrement les bords pour faciliter l’insertion dans la partie percée.

4. Ajouter l’alcool.
Versez lentement l’alcool à brûler par les trous situés au centre de la canette jusqu’à ce que le coton soit bien imbibé. Bouchez maintenant les trous du centre avec la petite pièce monnaie pour forcer les gaz à sortir par les trous des cotés.

5. Allumer le brûleur
Le brûleur est maintenant prêt. Il ne vous reste plus qu’à l’allumer avec un briquet ou une allumette. Ajoutez un peu d’alcool au-dessus de la pièce de monnaie pour faciliter l’allumage.

Pour le popcorn
Pour faire cuire des popcorn, vous n’avez qu’à verser un peu d’huile dans une casserole, ajouter des grains de maïs pour couvrir le fond ainsi qu’un peu de sel. Mettez un couvercle et retirez la casserole lorsque les grains n’éclateront plus.

Cette idée provient de Narthur & découvertes sur La Fabrique DIY.

Visionnez la vidéo pour voir toutes les étapes à suivre.

Que pensez-vous de cette idée. Si vous aimez, PARTAGEZ avec vos amis sur Facebook!