exemples de chandeliers faits d'ustensils et de bouteilles de vin

Avez-vous déjà eu le désir de faire le grand ménage dans vos armoires à la maison et de jeter tous les trucs inutiles que vous avez accumulés au fil des ans? Nous avons tous eu cette envie à un moment donné, mais la plupart d’entre nous (dont moi) décidons de ne pas passer à l’action en espérant que ces objets nous soient utiles un jour.

Eh bien, la bonne nouvelle est qu’effectivement vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de toutes ces choses, vous pouvez tout simplement les réutiliser à d’autres fins!

Voici une liste d’idées créatives qui vous donnera un peu d’inspiration pour trouver de nouvelles utilisations pour la vaisselle, les couverts et les ustensiles que vous n’utilisez plus.

1. Lampe suspendue
Lampe passoire suspendue

Handimania.com

Transformez une vieille passoire en lampe de cuisine. Vous pouvez faire la même chose avec des vieilles râpes.


2. Crochet pour rideaux

Fourchette crochet pour rideau

countryliving.com

Utilisez une fourchette comme crochet pour retenir vos rideaux. Pratique et magnifique!


3. Cadre
cadres avec ustensiles
indulgy.com

Il s’agit de peindre le cadre et les ustensiles et recouvrir le fond du cadre avec un tissu. Une idée de bricolage cuisine tellement mignonne!


4. Minis pots à fleurs

minis plantes et pots en bouchons de liège

Etsy

Quoi de mieux que de petites plantes toutes minis pour décorer votre espace intérieur. Pour cela, vous aurez besoin de quelques bouchons de liège, de minuscules aimants pour fixer les pots à une surface magnétique, une cuillère à café pour l’arrosage et bien sûr, des minis plantes. Le meilleur type de plantes pour cette déco sont celles qui ne requiert pas beaucoup d’eau telles l’aloès et les cactus. Si vous préférez tout simplement acheter les minis-plantes déjà préparées, visitez ce site.


5. Base pour lampe de table
lampe avec base tasses de thé
designsponge

Ne jetez pas vos ensembles de services de thé ou de café. Utilisez-les pour fabriquer une base pour une lampe de table. Il suffit de percer des trous sur les côtés inférieurs de chaque tasse et de les fixer les unes sur les autres à l’aide de colle tout en insérant le câble électrique au fur et à mesure que vous collez les pièces. Ensuite, il vous suffit de connecter le câble au support pour l’ampoule.


6. Bague
bague faite d'une fourchette
Pinterest

J’aime vraiment ce concept de transformer une fourchette en bague. Bon, il faut probablement avoir un certain talent en soudure pour la réaliser mais j’aime tout de même bien l’idée.


7. Lampes murales
Lampes murales tasses à café
deavita.fr

Des lampes murales comme celles-ci, fabriquées avec de vraies tasses à café seront sûrement le centre d’intérêt de votre cuisine.


8. Lampes théières
Lampes faites de théières
garbage-vpot.com

Si vous n’avez pas peur des projets un peu plus complexes, créez une lampe théière des plus originales comme celles-ci. Elles sont absolument incroyables! Cliquez ici pour obtenir encore plus d’idées.


9. Pelotes à épingles
pots mason de couture avec pelotes
womenio.com

Gardez vos aiguilles à coudre et autres petits objets organisés en faisant de jolis pots à couture avec de vieux pots Mason.

Fabriquer la pelote à épingles est relativement facile et ne prend que quelques matériaux. Vous aurez besoin de tissu pour le coussin et de boules de coton. Il suffit de couper deux morceaux de tissu de la grandeur de l’intérieur du couvercle, déposez les boules de coton au milieu et coudre les deux pièces de tissu ensemble. Vous pouvez fixer le coussin sur le couvercle à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Et voilà!

10. Crochets muraux
crochets muraux faits de fourchettes

interiorholic.com

Voici une idée pour créer une déco pour votre mur qui soit également fonctionnelle. Prenez quelques vieilles fourchettes et transformez-les en crochets muraux. Vous aurez besoin d’un marteau et de pinces pour plier les fourchettes et créer les formes que vous voulez. Il faut également percer un trou dans chacune des fourchettes pour insérer la vis.


11. Chandelier
exemples de chandeliers faits d'ustensils et de bouteilles de vin
Pinterest

Quoi de mieux pour impressionner vos visiteurs que de créer un superbe chandelier fait d’ustensiles. Amateur de vin? Pourquoi ne pas fabriquer un chandelier avec vos bouteilles de vin vide et un baril!


12. Mini chevalet pour vos photos

chevalet fourchette pour photo
Voici le moyen idéal pour mettre en valeur vos souvenirs. C’est également une façon de réutiliser les ustensiles qui pourraient avoir une valeur sentimentale pour vous.

En espérant que cette liste vous ait procuré l’inspiration dont vous avez besoin pour créer de magnifiques objets déco avec les trésors qui dorment dans vos placards.

Si vous trouvez cette liste utile, PARTAGEZ-LA avec vos amis sur Facebook!

Avez-vous déjà transformé des articles de cuisine en objets déco? Faites-nous parvenir vos images!