Le Fidget Spinner ou Hand Spinner est extrêmement populaire par les temps qui courent. Les Fidget Spinners sont si populaires qu’il peut même être difficile de s’en procurer un.

Heureusement, il est facile de les fabriquer soi-même. Vous n’avez besoin que de quelques matériaux et d’environ une heure de main-d’œuvre.

Utilisez les modèles de Fidget Spinner inclus et suivez ces instructions afin d’obtenir votre propre Fidget Hand Spinner en un rien de temps!
.
Matériaux Requis
• Modèle de Fidget Spinner
• Carton Mousse
• Couteau artisanal (Exacto)
• Papier de verre (sablé)
• Peinture ou autres matériaux pour la décoration du Spinner
• Roulements de planche à roulettes (x4)
• Colle contact

La plupart de ces matériaux peuvent être achetés dans n’importe quel magasin de bricolage ou de loisir créatifs. Par contre, vous devrez probablement vous rendre dans un magasin de sport ou planche à roulettes pour les roulements.

Instructions
1. Imprimer le modèle. Il est important que votre Hand Spinner soit parfaitement symétrique. Vous pouvez créer votre propre modèle ou vous pouvez utiliser celui que nous avons inclus qui comprend les trois Spinners que nous avons construits dans la vidéo.

2. À l’aide du modèle, tracer le contour sur le carton mousse et découper à l’aide de l’Exacto.

3. Utiliser du papier de verre (sablé) pour lisser les contours.

4. Redéposer le modèle sur le carton mousse et tracer les cercles intérieurs à l’aide d’une aiguille. Découper à l’aide de l’Exacto les cercles que vous avez tracés.

5. Utiliser le papier de verre pour lisser les rebords.

6. Décorer votre Fidget Spinner comme vous le désirez et laisser sécher.

7. Maintenant, insérer les roulements dans les 4 trous du Fidget Spinner à triple bar.

Si vous avez opté pour le Fidget Spinner à double bar, vous n’aurez besoin que de 3 roulements. Vous pouvez également choisir de n’utiliser qu’un seul roulement pour le trou du milieu et deux écrous à chaque extrémité comme nous l’avons fait (voir image ci-dessous)
Fidget Hand Spinners
Alternativement, si vous n’avez pas découpé de trous extérieurs, vous pouvez coller des rondelles en acier tel que nous l’avons fait pour le Fidget en forme de fleur. Vous pouvez coller les rondelles d’acier de chaque côté du Spinner, ce qui l’aidera à tourner plus longtemps.

8. Pour terminer, fixer les roulements, écrous et/ou les rondelles d’acier soigneusement avec de la colle contact.

*Assurez-vous de ne pas déposer de la colle sur la surface interne du roulement car cela l’empêchera de tourner !

9. Maintenant il ne s’agit que d’attendre que la colle soit bien sèche et le tour est joué !

Visionnez la vidéo pour voir les étapes à suivre.

Si vous aimez ce tutoriel, PARTAGEZ-LE sur Facebook !