Lisez ceci avant de laver votre soutien-gorge

trucs pour laver soutien-gorge

Les soutiens-gorge sont délicats et doivent être lavés correctement pour ne pas les ruinés. Après tout, ils sont dispendieux et vous avez probablement mis beaucoup de temps à les choisir et à les essayer, qu’ils valent bien la peine que l’on en prenne soin.

Idéalement il faudrait toujours laver les soutiens-gorge à la main mais en réalité il n’est pas toujours possible de le faire faute de temps ou tout simplement de motivation. Après-tout, il est bien plus plaisant de sortir avec des amis ou de regarder des téléséries en rafale, que de passer la journée à frotter.

Donc, pas de soucis si vous devez laver votre soutien-gorge à la machine, vous avez maintenant ce guide pratique pour vous assurer que vous le faites de la bonne façon.

Les conseils suivant vous permettront d’épargner de l’argent, du temps et bien sûr, des soutiens-gorge!

À FAIRE

1. Lisez l’étiquette

Tous les soutiens-gorge sont fabriqués de façon différente avec des tissus et matériaux différents. Certains peuvent être lavés à la machine tandis que d’autres doivent être lavés à la main. Toutes les instructions de lavage se trouvent sur l’étiquette alors je vous encourage fortement à le lire avant de faire quoi que ce soit.

2. Fermez les crochets
Pour empêcher les petits crochets de se prendre au tissu délicat du soutien- gorge, fermez-les. Il n’y a rien de plus désolant que de voir votre tout nouveau soutien-gorge plein de trous et de fils tirés en le sortant de la machine.

3. Placez-les dans un sac de lavage
Un des problèmes que l’on rencontre le plus souvent lorsqu’on lave les soutiens-gorge à la machine est que les courroies ainsi que les crochets se mêlent aux autres vêtements pendant les cycles de lavage et d’essorage. Mettre les soutiens-gorge dans un sac de lavage les protège en les empêchant de s’enrouler autour des autres vêtements. De cette façon les crochets n’endommageront pas d’autres vêtements délicats que vous pourriez avoir dans la machine.
Assurez-vous également de ne pas surcharger les sacs, ce qui empêcherait un nettoyage en profondeur des soutiens-gorge.

4. Choisissez un détergent approprié
Il existe des détergents spécialisés conçus pour les soutiens-gorge et autres vêtements délicats. Par contre, si vous préférez quelque chose de plus polyvalent, optez pour un détergent écologique. Ces détergents sont assez doux pour les soutiens-gorge mais aussi efficaces pour tout autre vêtement.

5. Choisissez le cycle de lavage judicieusement
Le cycle délicat d’une machine à laver est celui qui réplique le mieux le lavage à la main, c’est donc ce dernier que vous devriez utiliser.

À noter: Les différents cycles de machine à laver sont basés sur le temps et l’intensité de lavage et d’essorage. Une vitesse de lavage et d’essorage moins grande réduit l’intensité du frottement et endommage moins les vêtements. Dans le cas de votre soutien-gorge, plus le cycle est délicat, plus les élastiques et décorations seront ménagés.

6. Lavez-les régulièrement
Bon alors, si vous ne vous rappelez pas de la dernière fois que vous avez lavé votre soutien-gorge, et bien il serait temps de le faire. Sa fonction principale étant d’être un “sous vêtement”, il se salit rapidement, surtout si vous le porter régulièrement.

À NE PAS FAIRE

1 . Ne les mettez pas dans la sécheuse!
De grâce, ne mettez pas votre soutien-gorge dans la sécheuse. Certes, si vous le mettez dans la sécheuse il ne tombera pas en morceaux mais il est préférable de ne pas le faire car vous pourriez avoir à lui faire ses adieux plus tôt que prévu. La meilleure façon est de tout simplement le suspendre soit à l’intérieur ou à l’ombre à l’extérieur.

2. N’utilisez pas de javellisant
Alors que certains soutiens-gorge peuvent survivre à l’eau de Javel, il est généralement une mauvaise idée d’utiliser du javellisant ou du détergeant qui en contient.
3. Ne mélangez PAS les couleurs

Si vous êtes une habituée de la lessive, vous avez probablement l’habitude de mélanger certaines couleurs. Par contre, il n’est pas recommandé de le faire avec les soutiens-gorge.

Même si vous prenez soin de les mettre dans un sac de lavage en filet, vous devriez toujours éviter de les laver avec les jeans, les tricots ou les serviettes. Ces choses sont susceptibles de causer des dommages à l’élastique et aux armatures.

Si vous avez d’autres suggestions ou commentaires, faites-nous en part ci-dessous. Les soutiens-gorge de nos lectrices vous en remercieront!